French Blücher Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A l'ouest de Moscou

2 participants

Aller en bas

A l'ouest de Moscou Empty A l'ouest de Moscou

Message par Minablo Mer 29 Nov - 19:55

Russie fin juillet 1812.

Sous la pression de l'opinion publique, et voulant plaire à l'empereur Alexandre, le Prince Koutouzov donne l'ordre à son fidèle Zeitounov l'ordre de stopper ces impudents français qui talonnent les russes, et de donner une correction à leurs éléments imprudemment avancés. La reconnaissance française découvre l'armée russe et permet au général Minablo d'engager le combat dans des conditions favorables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre...

Minablo

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouest de Moscou Empty Re: A l'ouest de Moscou

Message par Admin Mer 29 Nov - 22:01

Excellent , les photos donnent bien.

Merci J.A

J'ai Hate de savoir la suite Laughing

Olivier M "Alias Zeitounov"

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Vouillé

https://french-blucher-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouest de Moscou Empty Re: A l'ouest de Moscou

Message par Minablo Mer 29 Nov - 23:27

Selon le Mémorial de Ste Hélène, la bataille s'arrêta là, suite à un épais brouillard qui envahit subitement le lieu de la rencontre. La réalité est semble très légèrement différente, et des historiens ont récemment pu reconstituer la suite de cet engagement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les dernières charges russes explosent littéralement l'armée française : au final 8 pertes chez les français contre 5 pour les russes, les deux armées ayant un seuil de démoralisation à 6.

Zeinoutov fût décoré de l'ordre de Saint André, et Minablo promu au poste d'adjoint au préposé des douanes de Perpignan.

Commentaires : objectivement, et en toute honnêteté, cette partie fût un pur scandale pour les français ! Le terrain était trop lourd, les sangliers avaient dû manger des cochonneries, le public n'était pas sportif, la règle était en anglais et mes dés n'avaient que 6 faces !

Il n'est pas impossible toutefois que de légères erreurs d'appréciation aient pu influer sur le cours de la partie. Mon aile gauche s'est complètement enlisée et n'a pas réussi à prendre de flanc le centre russe; la réserve a été engagée tardivement, de crainte des tirs d'artillerie russe,...

Bon, la prochaine fois, je ne laisserai rien au hasard !

Minablo

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouest de Moscou Empty Re: A l'ouest de Moscou

Message par Admin Mer 29 Nov - 23:41

Merci JA pour ce compte rendu super complet, j'ai bien fait de te laisser faire Wink

Pour ceux qui sont intéressés , même si ils ne sont pas nombreux,  cette partie a été réalisée en 3h de jeu tout compris. 200 points de chaque coté en version tournoi. ( mise en place du terrain, reconnaissance et initiative et en 10 tours de chaque coté,  contrainte de création d'armée etc.. ).
Le résultat en terme de points type FOG = 20 / 5 pour le joueur Russe.

Maintenant , à vous de jouer.
Olivier

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Vouillé

https://french-blucher-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouest de Moscou Empty Re: A l'ouest de Moscou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum